Purification & Rechargement

Des minéraux et bijoux en pierres fines

Les pierres fines souvent appelées pierres « semi-précieuses » (bien que cette dénomination ne soit plus autorisée afin d’éviter toute confusion avec les pierres précieuses) sont utilisées en bijouterie et en lithothérapie pour leur beauté et leurs vertus énergétiques.

Ce que l’on sait moins c’est que les minéraux émettent et absorbent des énergies. Un bracelet en pierres fines que vous portez tous les jours va diffuser une subtile énergie bienfaitrice pour vous protéger et vous faire bénéficier de ses propriétés mais au fur et à mesure les énergies s’épuisent alors que le bracelet absorbe les énergies négatives qui ont constitué votre environnement. Régulièrement il est donc nécessaire de faire un « reset » : décharger complètement les énergies emmagasinées et recharger les pierres pour leur permettre d’apporter de nouveau leur rayonnement à votre bien-être.

Que ce soit pour les pierres que vous avez dans votre environnement, des bijoux en pierres fines que vous portez ou des pierres roulées que vous avez dans votre sac à main (oui la citrine que votre mère vous a fait mettre dans votre porte-monnaie pour la chance et l’abondance financière !) toutes ont besoin d’une attention particulière pour conserver leurs vertus.

Plusieurs méthodes existent, nous allons voir aujourd’hui les plus simples : celles qui ne nécessitent aucun matériel ni aucune connaissances mystiques ou ésotériques.

On lit beaucoup de choses sur Internet ou dans les livres de lithothérapie, il n’existe pas une seule méthode mais plusieurs, selon la croyance et les expériences des uns et des autres.
Je ne retiendrai ici que la simplicité et le bon sens. Si je vous dis « purification » cela fait tout de suite un peu mystique si je vous dis « nettoyage » vous pensez à votre douche n’est-ce pas ?
Ainsi, pour purifier vos pierres, autant symboliquement que concrètement, rien de tel que l’eau !

J’utilise toujours l’eau pour purifier les bracelets avant de vous les faire parvenir. J’utilise une eau d’une qualité exceptionnelle : pure, dynamisée et informée (par de la musique et des mantras). Je vous en dirai plus dans un autre article.

Pour vous, trois possibilités :

  • Faire tremper vos bijoux (séparément) dans un bol d’eau toute la nuit.
  • Passer votre bijou sous l’eau courante du robinet pendant une à deux minutes.
  • Profiter d’une promenade en nature pour placer votre bijou dans l’eau d’une rivière.

Le pouvoir de l’intention : connaissez-vous l’expression : « c’est l’intention qui compte » ? Souvent utilisée à mauvaise escient (quand on vous fait un cadeau complètement à côté de la plaque !) c’est pourtant un adage primordial : faire les choses avec intention et conscience. Lorsque vous mettez votre pierre à recharger, ne le faites pas en pensant à la liste des courses ou au linge à étendre, vous le faites en pleine conscience, par exemple : en disant à haute voix ou dans votre tête : « je demande la purification de cette pierre ». Ça prend une seconde et c’est d’une puissance…

Une fois ceci fait, il ne reste plus qu’à recharger votre pierre, votre bijou, en l’exposant à la lumière naturelle, au soleil s’il n’est pas trop fort, à la lumière du jour simplement, voire à la pleine lune.

Quand recharger vos minéraux :

Dès l’achat de bijoux en pierres fines ; pierres roulées, grosses pierres et autres statuettes en minéraux. Manipulés de l’extraction, à la transformation, à la vente, à la livraison : une multitude de personnes ont pu toucher ces minéraux.
Vous faites de même quand vous achetez un vêtement, vous n’allez pas porter à même la peau un tee-shirt qui a été fabriqué à l’autre bout du monde, expédié et essayé par des dizaines de personnes à l’hygiène douteuse avant vous ? On est d’accord !

(À noter : les bijoux de ma boutique sont purifiés et rechargés avant d’être envoyés, vous pouvez les porter dès réception, l’enveloppe à bulles les protège pendant le transport (à travers le plastique, pas de transfert d’énergie)

  • Pour ceux qui sont dans votre environnement, les grosses pièces ou ceux que vous n’utilisez pas : une fois par mois.
  • Pour les bijoux portés tous les jours : au moins une fois par semaine voire plus si vous êtes confrontés à des évènements difficiles, beaucoup de public etc.
    Le soir même : lorsqu’on a rencontré un évènement particulièrement éprouvant dans la journée : en rentrant vous passez tout de suite le bracelet sous le robinet en demandant la purification complète.

BONUS info : pour les pierres fragiles, celles qui ne supportent pas l’eau ou si vous avez un doute, deux possibilités :

  • Soit sur un lit de gros sel + sur un tissu fin pour isoler du contact, vous disposez votre pierre quelques heures.
  • Soit « comme une sorte de bain marie » : vous mettez vos pierres dans un bol (sans eau) et vous placez ce bol dans un récipient plus grand avec de l’eau.

Et toujours avec l’intention 😉

À la fin de la lecture de l’article, je suis sûre que vous pouvez déjà faire de tour de la maison et récupérer tous les éléments en minéraux que vous avez pour procéder au grand nettoyage et au rechargement ! Dites-moi en commentaire si j’ai raison !

Dernier conseil : Évitez de prêter vos minéraux !
Si vous le faites, purifiez-les et rechargez-les avant et refaites l’opération consciencieusement quand on vous les rend.
Les bracelets « Sentiers de Vie » et les bracelets personnalisés,
ne se prêtent pas, ils sont liés à vous et à votre énergie.

Élodie.

Articles récents
Posts Instagram
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ô pierres de Brindille